mercredi 29 avril 2015

Patrimoine en péril : Défense Passive WW2


Abri 25 personnes



Avril 2015

Chouzy sur Cisse (41) - Rue de la Poste


5 commentaires:

  1. Une fabuleuse découverte en effet Eric. Les signalétiques de ce type en pleine
    rue et encore visibles de nos jours sont quasi inéxistantes.Extrèmement bien vu, et
    j'ajoute cette documentation inédite à mes archives, ça me donne une idée.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Plus de 70 ans sur ce mur ! Exceptionnel. Bravo et merci Eric.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. @Emmanuel, Jean-Louis, Geodaszner et Jean-Christophe

      Merci pour vos commentaires.

      Vous savez ce qui m'ennuie au plus haut point (et le verbe n'est pas suffisant), c'est la disparition programmée du "petit patrimoine de la vie des hommes". Déjà, les habitant ne savent pas ou plus.
      Lorsque j'ai promené mon appareil photo à Chouzy sur Cisse (tout petit bourg) les gens sont surpris de voir qu'un individu lambda ne photographie pas la mairie XIX° ou l'église. Il s'engage toujours des échanges.
      Pour revenir au vestige de la défense passive : les contemporains ne savent pas. C'est grave.
      Protéger, ne serait-ce que la partie restante doit-être une chose facile pour la municipalité.
      Bon, j'arrête.
      Bon week-end à tous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...